Quantcast
Channel: Mondial de l’Auto
Viewing all articles
Browse latest Browse all 102

Calendrier Formule E 2024, 16 courses dont une première à Tokyo

$
0
0

Jake Dennis et Envision Racing vont tenter de conserver leurs titres au Championnat du Monde de Formule E lors des 16 courses dont un premier e-Prix à Tokyo !

Le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E fait son retour à Mexico le 13 janvier. Cette nouvelle saison, la 10ème, promet une compétition féroce dans cette série de monoplaces entièrement électriques. Découvrez les enjeux et les nouveautés de cette saison 2024 à commencer par l’entrée au calendrier du premier e-Prix de Formule E de Tokyo !

Lever de rideau à Mexico avec de nombreux prétendants à la victoire : une saison de Formule E qui s’annonce palpitante !

La saison 2024 du Championnat du Monde de Formule E débute pour la deuxième saison consécutive au Mexique, au légendaire Autódromo Hermanos Rodríguez. Cette piste offre généralement un spectacle électrisant avec des gradins souvent remplis d’un public enthousiaste.

Jake Dennis est clairement le pilote à battre. Il a dominé à Mexico en 2023 et compte bien défendre son titre remporté à Londres l’été dernier. Il est rejoint par le cannois Norman Nato chez Andretti Formula E avec l’espoir de briller dans l’une des meilleures écuries du plateau.

Sébastien Buemi et Robin Frijns auront fort à faire pour défendre le titre constructeur d’Envision Racing en Formule E. Pour ce faire, l’écurie championne en titre pourra compter sur Sébastien Buemi, un des pilotes de Formule E les plus titrés. De l’autre côté, l’écurie Jaguar TCS Racing, comptant Nick Cassidy et Mitch Evans, est une sérieuse concurrente. En effet, les Néo-Zélandais ont terminé deuxième et troisième la saison passée. De plus, ils ont fait forte impression lors des essais d’avant saison…

Avec de nombreux pilotes dans de nouvelles équipes et des intrigues imprévisibles, la dixième saison de la Formule E s’annonce comme la meilleure jusqu’à présent.

E-Prix de Tokyo : nouveau circuit, nouveaux défis pour cette première historique en Formule E

Pour la première fois dans l’histoire, une course de championnat du monde FIA va se tenir dans les rues de Tokyo. Après l’ouverture à Mexico, les deux courses de Diriyah, Arabie saoudite, et Sao Paolo, Tokyo sera certainement l’évènement le plus attendu de l’année.

Les Formule E s’affronteront autour du Tokyo International Exhibition Centre, le plus grand lieu du Japon, également connu sous le nom de Tokyo Big Sight, sur un circuit urbain de 18 virages et 2,582 km. La piste comprend trois longues lignes droites, des séquences techniques de virages serrés et des sections à haute vitesse.

« Je suis impatient, pour être honnête, ce sera un circuit incroyable. Je l’ai conduit sur le simulateur et c’est étroit, sinueux et bosselé. Ce sera amusant à regarder à la télévision, mais je ne sais pas ce qu’il en est pour le dos des pilotes ! Ce sera un défi avec les virages serrés vraiment rapides. C’est un peu comme Rome en fait ! »

Jake Dennis (Andretti)

L’E-Prix de Tokyo se tiendra le 30 mars prochain. Ce sera la 27e course de Formule E en Asie, faisant de ce continent le deuxième plus visité par le championnat, juste derrière l’Europe qui a déjà accueilli 51 courses.

Calendrier 2024 du Championnat du monde de Formule E :

  • Mexico City E-Prix (Mexique) – 13 Janvier
  • Diriyah E-Prix (Arabie Saoudite) – 26 Janvier
  • Diriyah E-Prix (Arabie Saoudite) – 27 Janvier
  • Sao Paulo E-Prix (Brésil) – 16 Mars
  • Tokyo E-Prix (Japon) – 30 Mars
  • Misano Adriatico E-Prix (Italie) – 13 Avril
  • Misano Adriatico E-Prix (Italie) – 14 Avril
  • Monaco E-Prix (Monaco) – 27 Avril
  • Berlin E-Prix (Allemagne) – 11 Mai
  • Berlin E-Prix (Allemagne) – 12 Mai
  • Shanghai E-Prix (Chine) – 25 Mai
  • Shanghai E-Prix (Chine) – 26 Mai
  • Portland E-Prix (Etats-Unis) – 29 Juin
  • Portland E-Prix (Etats-Unis) – 30 Juin
  • London E-Prix (Angleterre) – 20 Juillet
  • London E-Prix (Angleterre) – 21 Juillet

_______________________________________________

A lire aussi sur le site d’actualités automobile du Mondial de l’Auto :

The post Calendrier Formule E 2024, 16 courses dont une première à Tokyo appeared first on Mondial de l’Auto.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 102

Latest Images





Latest Images